Le Référencement

Quels sont les moyens pour apparaitre en page 1 de Google ?

SEO est l‘acte d’optimiser le référencement, c’est à dire de parler de quelque chose ou d’y faire référence. Traditionnellement, ce terme est utilisé dans la vente au détail / consommateur dans les produits de gestion de catalogue: les produits sont référencés dans les rayons. En outre, dans le monde des affaires, quand c’est l’action de sélectionner un nombre limité de fournisseurs potentiels pour un appel d’offres.

Sur Internet, faire un lien entre deux page A et B  est du référencement. Par extension, l’action générique d’inscription dans les moteurs de recherche a appelé pour le référencement. Aujourd’hui, sa pratique se concentre sur les outils de recherche, en particulier les moteurs et annuaires de recherche, en essayant d’améliorer le positionnement d’un site (et donc sa visibilité) dans leurs pages de résultats. Toutefois, le SEO est construit par la création de deux stratégies distinctes et complémentaires: le référencement naturel (ou organique) et de lien subventionné (ou PPC).

La première stratégie nécessite une phase d’indexation (la reconnaissance) du site par les moteurs de recherche (parfois après l’enregistrement), suivie d’une phase de positionnement de ces sites dans les résultats naturels des outils de recherche lors de la recherche faite par les utilisateurs. Certains font la distinction entre SEO (étant présents dans une base de données) et de positionnement (être visible).

La deuxième stratégie est semblable à l’achat d’espace publicitaire où les euros sont investis sous la forme d’enchères.

Cette entrée a été publiée dans Le Référencement, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.